damoiselle médiévale

P1000282.JPG

J'enchaîne , j'usine , la MAC chauffe , mon petit esprit aussi ..... mais 1 de plus au compteur ce midi : youhouuuu!! je vais arriver , je vais y arriver , je vais ............. 

 

Le plus dur pour moi c'est le patron  : de quoi partir ? comment tomber juste avec les mesures de ma puce ?  pffff ça chauffe là dedans , j'vous dis pas!

 

Donc en flânant sur le net à la recherche d'idées de costumes médievaux , j'ai trouvé quelques idées et j'ai laissé le choix aux filles sur ce que je pensais pouvoir réaliser . Au départ je penchais plutôt pour les vétements plutôt "paysans" et aussi plus simples (hein hein !! grosse feignasse!!) ( ........ quoique! à cette époque (je ne sais pas laquelle ) ils empilaient les épaisseurs! donc! 2 fois plus à coudre!))

 

C'était sans compter sur l'envie des filles d'avoir une robe "princesse" (grrrrrrrr zaimes pas les dictats dysney et autres!!)

Ma quetsche a craqué sur un modèle un peu semblable et je me suis inspirée de tenues du groupe "aux couleurs du Moyen-âge" et de du patron de la fée Viviane de chez Citronille .

 

La ceinture est une récup' d'une tenue qui  vient d'Inde je pense : on nevoit pas bien , mais les parles sont brodées et ladite ceinture a arraché des "wouaaaah haaaannnn trop belle !!" de mes 2filles !

 

Tissu acheté aux portes ouvertes de mon magasin à Saint-dié  (Chamaye : petit mais assez fourni et propriétaires passionnés de couture! Il faut aussi citer ses sources !) + liberty pour le pan intérieur (échange avec grande soeurette avec un autre morceau de liberty) .

 

Elle est un peu large à cause de la ceinture . Le ceinture un peu galère à intégrer entre les 2 parties à cause des perles  que ma MAC n'a pas trop apprécié !

 

Tant pis la damoiselle est contente et la robe pourra être portée à nouveau . Et en prime elle va aux 2 filles en même temps! ( la presque 7 ans taillant à peu près 5 ans ) !

 

Plus qu'une ! ........... enfin j'espère!! passske y a un Nono qui devient très insistant pour avoir aussi sa tenue  !!!!  -° gloupssss!!! j'pourrai pas je crois!!   En plus , il en a dans l'armoire des belles chemises en lin  qui peuvent faire médiev !

 

PS sérieux : les tenues de mes gamins pour cette fête n'ont absolument rien "d'historique" et n'ont pas la prétention d'être des costumes historiques : juste pour leur faire plaisir ! Mes connaissances  ne sont pas assez étendues pour ça ! J'ai pris malgré tout un immense plaisir à fureter sur le Netb sur le sujet : j'adore ! mais le temps me manque pour  me plonger dans les époques avec leurs différentes tenues et compagnie .

je résumerai comme ça : j'aime ce que je vois sur le sujet , ce que je lis comme information sérieuse , ce que j'entends (Tempradura  par exemple , groupe de Lorraine ) mais je n'ai pas le temps de creuser la théorie ! ................ déjà quand j'aurai trouvé le temps de creuser la théorie de "comment coudre une fermeture éclair " : je serai contente!!

couture1.jpg

Commentaires

  • Ici on fait "la fete medievale" et pour cette occasion j'ai fait fait des robes à mes filles ds le style de la tienne, il ne lui manque plus qu'une couronne en tissu ou un cone en guise de chapeau! Va voir sur mon blog pour avoir des idées!
    Va dormir , ca travaille la nuit tu sais !!!!

  • la chamaye , je connais!!
    la robe est magnifique , il lui manque plus que le chapeau en pointe avec le tulle autour (type fée: carton + colle+ tissue)

    bisoux et félicitation tout ça sans filer c'est genial!!

  • elle est superbe cette robe et le costume de chevalier.. j'adore le dragon!!!

  • le chapeau j'y pensais mais elle deteste porter quelque chose sur la tête . J'avais pensé à un simple ruban noué derrière la tête en hauteur ( un peu comme une couronne qui passe dans les cheveux ) mais j'ai un peu peur de la chaleur!

    Virginie , tu habites près de chez moi ou Chamaye est une chaine de magasins?

    merci les filles

  • Et toi?? ta robe?!!
    ça tombe bien, je t'apporte quelques trésors ce soir...

  • bravo, tu as combiné tout ce qu'il fallait
    et ces costumes sont parfaits, bon travail

Les commentaires sont fermés.