• chemisette de garçon

    Ca y est , elle est enfin finie  cette chemisette des intemporels pour enfants!

     

    Elle  a subi la déchéance de ma vieille MAC qui a fusillé certaines coutures ..... et la chemisette a aussi connu la nouvelle MAC !!

    Et quel bonheur! Franchement , il n'y a pas photo ! C'est un vrai plaisir de coudre ! Le ralenti , les points réguliers , les boutonnières tip-top : pfff , mais comment j'ai pu faire avant ??

     

    La chemisette est assez simple à réaliser , le col est trop court à mon goût .

    Pour que Jules accepte de porter la chemisette , j'ai choisi avec lui les couleurs : une couleur assez standard pour qu'il ose la porter et des motifs en appliqué pour réhausser un peu le tout! Le pick-up a été dessiné par Jules .

     

    Je crois que j'ai gagné mon défi puisque cet aprem , Jules a montré fièrement à une amie la chemise avec un air satisfait ! (et sans que maman lui dise "montre voir la belle chemise que maman t'a fait avec amour" .... promis , juré!!!)

     

    Je compte poursuivre en faisant un pantacourt turquoise en lin pour aller avec la chemisette , et je dois mettre une bande de tissu sur l'intérieur du col : quand le col est "retroussé" , on voit la couture intérieur qui n'est vraiment pas terrible !

     

    photo de mon grand

    DSCN5467.JPG

     

     

    DSCN5468.JPG

    DSCN5466.JPG
     
     
  • chasse au trésor

    Un jour de soleil , mon grand Juju s’ennuyait . Forcément, les filles avaient une copinette à la maison, alors jouer au papa et à la maman , ça va 5 mn pour un grand !

    J’ai compatis et je lui ai proposé une série d’activités qu’il pouvait faire dehors (le beau temps est si rare chez nous qu’il faut bien en profiter !!!)

     

    L’idée d’organiser une chasse au trésor pour les filles  l’a emballé . Je l’ai laissé gérer et j’ai été bluffée par son organisation ! Plan avec indications, petites choses cachées à chercher , indice à trouver pour aller à l’étape suivante :impressionnant !

    Photo13.jpg

     

    Les filles ont adoré ce moment de complicité .

    Et moi aussi !! Je les ai vu complices , j’ai vu mon grand gaillard  gonflé de responsabilité et  d’autonomie avec l’envie de faire plaisir aux autres : fort fort sentiment pour moi !

     

    J’espère que si les parents de la copinette passent par là , ils ne m’en voudront pas d’avoir mis quelques photos de cette journée . J’ai pris soin de choisir des clichés où la minette est de dos .

    Photo15.jpg
    Photo14.jpg
  • ma nouvelle MAC !!

    Elle est là , elle toute fraîche c'est ..... nan c'est pas la salade du primeur!! c'est la nouvelle MAC qui trône sur ma table de salle à manger!!

    Jeudi , étant en arrêt maladie , je me dis "ne fais pas de surmenage ... pas de ménage "  (ben oui faut prendre soin de soi et le ménage n'est pas compatible avec sérénité et gonflage de batteries )!!

    Bien sûr , assise devant ma machine à coudre , je ne risquais pas de m'épuiser !! (rhooo celle-ci , les pov excuses pour coudrde quand même! )

    SAUF que miss machine1er prix ne voulait pas du tout participer à mon rétablissement ! Mon Nono est rentré , j'étais dans tous mes états! La MAC faisait un gros craquage et pas moyen d'ajuster les réglages!

    Elle cassait mes aiguilles les unes après les autres , le fil aussi , faisait des grosses bouclettes sous le tissu : bref : vxje;hgfcezv!!!!

    Mon Nono a dit "demain , tu vas t'acheter celle que tu voulais acheter en octobre !"   "bon d'accord , je suis bien obligée de t'obéir!!"  (pffff n'importe quoi!)

    Ma nouvelle machine est géniale , les réglages sont au top , je gagne un temps fou (et surtout beaucoup de zénitude!;)  )

    Je suis comme une gamine qui vient de recevoir un super jouet !!

    maintenant , faut que j'assure ! je me suis remise à la chemisette de Jules .

    DSCN5437.JPG
  • Profiter ....

    Aaaaah que ça fait du bien de profiter de ce soleil qu'on nous a promis depuis si longtemps !!

    On a bien p^rofité de cette super soirée : je suis allée chercher les 2 grands en vélo avec mini-marmousette derrière moi et on a rejoint le Papa pour faire un bout de la piste cyclable .

     

    Et on a profité d'un moment calme à la maison : sans devoirs (rhaaa ça fait du bien!!) , sans repas à préparer (pfff pas envie!! moi aussi je veux profiter du soleil!!! on improvisera plus tard !) , sans la course au dodo à l'heure !!!

    Quel bonheur de profiter!!

    Profiter de mes enfants et les regarder jouer , profiter du moment présent  (ouais Crape Diem c'était mes années !! Le cercle des poétes disparus et Carpe Diem écrit sur mon classeur (pas sur ma trousse!! donc pas comme Aldebert!)) , profiter des mauvaises herbes qui me permettent de passer un si bon moment à les enlever (hum hum!!)  , profiter de notre terrasse et de ce beau temps qui donne envie de prendre l'apéro et de se laisser aller .

     

    J'ai profité , nous avons tous profité  parce que nous avons pris le temps   , on a laissé couler....

    Vu la vitesse à laquelle poussent mes marmoustes , il faut le prendre le temps !

    Et bien sûr , vivre les petits plaisirs : une glace !!

    Photo11.jpg
  • tunique B de Lisette : 1ère partie !!

     Aujourd’hui , après midi couture entre sœurs pendant que les marmousets jouaient dehors dans leur cabane .

     Allez ! On ne se laisse pas intimider par la couture japonaise et on le tente!! (oui passke , pour l’instant , tout ce que j’ai osé faire c’est l’écharpe en lin !! Pas très courageux me direz-vous!)

    Mouais , sauf qu’après prise des mesures il a bien fallu se rendre à l’évidence : je suis très éloignée du modèle « japonaise moyenne » !

    A savoir maigrelette  et plate comme une planche à repasser ! C’est là que le bas blesse!! Comment caser ma poitrine dans leur tunique ??

    Peut être en me faisant des bandages autour de la poitrine , comme les asiatiques bandaient les pieds de leur nourrisson ?

    Mais non!! On va retoucher tout ça : merci ma sœur qui a posé les aiguilles et aidé à agrandir le modèle sans qu’il fasse sac! 

    Même si la tunique est loin d’être finie , j’ai appris beaucoup de choses:comme quoi ça peut servir de prendre des cours!

    Par exemple , comment on fait pour coudre le derrière d’un pantalon alors que la pièce est beaucoup plus grande que celle de devant ? 

    Je lâche pas l’affaire , nan mais!! J’ai pas la formation , j’ai pas la taille standard mais j’m’accroche !

     Photo : du coté des marmots  (cherchez les 4 !!) DSCN5370.JPG

     Photo: du côté des mamans (ouais le rose fuschia est moche  ... totalement moche mais c'est pour faire                                            le test et ne pas gaspiller mon beau tissu!)

    DSCN5367.JPG

     

     

     

     

     

     

    DSCN5368.JPG