• Sauvetage machine à coudre !!

    Quel stress aujourd'hui !!!
    Munie de ma meilleure intention , j'ai fait des essais cet après -midi : ce qu'on fait généralement quand on prend des cours de couture , n'est-ce pas : on fait des gammes !
    Ordi allumé à côté de moi pour voir comment on fait du smock : j'ai testé .
    .... mmmm comment dire ? Ma fille est venue me demander un truc et s'est entendue dire " c'est pas trop le moment , là , minette , ta maman est hyper stressée !!" °0° (la hooonte!!)
    Bref! j'ai quand même réussi!

    Après cette réussite très laborieuse mais gonflée d'entrain ,je m'attaque aux fronces : j'ai toujours fait à "l'arrache" , à la main et c'était très bof!

    Et là ...................................... (suspense insoutenable) : j'entends CLAC !!!!! dans ma machine !

    Heureusement , super Nono est là , il a amputé ma machine des nombreuses pièces (celles qui servent à embobiner sur la canette : une est cassée) : mais le résultat est là : elle marche ( provisoirement a t'il dit )

    Photo 070.jpg
    Photo 071.jpg





    ps : quelqu'un saurait pourquoi , moi , je n'ai pas les onglets en haut de la page "écrire une note " , pour pouvoir écrire en couleurs ?(naaan passke bien sûr , les autres ils l'ont et pas moi , forcément c'est sur moi que ça tombe !)

  • tunique raglan de coquine

    La rentrée ..... grrrr : c'est sûr que je vais avoir du mal à trouver du temps pour faire de la couture !
    Du coup , je poste une ancienne création : je l'ai faite il y a environ 3 semaines .

    Le tissu à pois vient du salon creativa , stand de Scarlett et Marguerite
    Le tissu chocolat vient d'un magasin près de chez moi qui brade régulièrement du tissu au poids . (c'est du coton pour drap : le toucher et le prix me plaisent bien!).

    J'ai ajouté devant et derrière des pièces rigolotes thermocollantes accrochées avec des rubans .

    Maïa l'adore !

    IMG_6359.JPG
  • boutons et tissus

    Comme on allait chez des amis près du Luxembourg et qu'on passait près de Nancy , mon Nono m'a dit "si tu veux , on peut passer à Mondial tissu"
    AAh oui, que je veux !!!
    Ils avaient recu plein de belles choses , des tissus qui donnent envie de coudre et de faire des p'tits habits légers pour l'été !

    J'étais comme un gamin dans un magasin de bonbons !! "mmmmh lequel je vais choisir ?"
    Je regrette juste de ne pas avoir pris assez de lin mais les gamins saturaient (malgré la glace au fast food américain avec le papa!)
    Pas grave : il y en dans la magasin pas très loin de chez moi .

    un extrait pour donner envie :

    2010-04-25.jpg


    030.JPG

  • pantalon thaï pour bouillette

    ou "découds vite , un ami qui vous veut du bien" !!
    je pensais avoir fini en 1 heure ce petit-projet-rapide en couture : pantalon thaï pour ma mini quetsche mais c'était sans compter sur mon handicap à visualiser les choses dans l'espace !

    Et depuis hier , on entend dans ma salle à manger (transformée en salle de couture au sol et sur table !) "rhaa la boulette !! la boulette !! la boulette !!" ( citation empruntée dans le très célèbre "dîner de cons").
    Bon , ben ya pu qu'à découdre alors !

    En plus , quand on fait un pantalon sans le modèle taille réelle et vivant , on ne peut pas voir que la longueur des jambes est beaucoup trop juste (sauf si on veut un short!) !

    Donc de boulette en boulette , de cafouille en cafouille , j'ai dû mettre 2 fois + de temps que les autres pour faire ce superbe petit pantalon de pêcheur thaï. Ca fait un bout de temps que je veux le faire : c'est chose faite et je suis contente du résultat : les couleurs vont très bien à ma coquine.

    Même que le grand frère en veut bien un aussi !
    Y a plus qu'à attendre de recevoir la commande de zolis tissus qui doit arriver de l'autre côté de l'Atlantique : il y a des véhicules sur un des tissus .
    (quoi?? mes soeurs sont partis faire un week end shopping de loisirs créatifs à Paris et un quiproquo a fait que je n'étais pas de la partie ..... alors je me suis réconfortée toute seule !!! )

    le tuto du pantalon thaï de marmousette

    2010-04-21.jpg
  • un cadeau-collier pour moi!

    Oui oui!! il est pour moi ce joli collier !
    Hier on a fait une journée filles ... sans mes gamins !! Quelle bonheur d'avoir la tête remplie de futilités de fille et pas de vigilance stressée : "y-sont où? qu'est-ce qu'ils font? arrête de faire le zozo!! on les entend pu!"

    Je suis repartie avec un petit soleil dans le coeur , super détendue , le sourire aux lèvres du bon moment que je venais de passer .... et avec un joli collier autour du cou!!
    En plus , il tombait bien , il allait parfaitement avec ma tenue d'aujourd'hui : brun et violet : on peut pas mieux tomber , hein!!


    NO 021.JPG


    NO 023.JPG


    Merci tout plein à ma super copine Za' : tu fais des choses super jolies alors que t'as des marmots dans tous tes bras , autour du cou , sur la hanche , aggripés à tes jambes , accrochés dans le dos !! Bravo Za' .
    si vous passez par ici , allez donc faire un tour sur le blog de Za' , parce que , avoir 5 enfants , rester belle , décorer sa maison et quand même faire des p'tites choses de ses mains , ben... c'est pas donné à tout le monde!

    blog Za'
    (même que j'ai eu un deuxième collier de gourmande : celui avec un macaron turquoise !! quelle chanceuse!)

  • TaNdeM eN cOuTurE !!

    Après le tandem en vélo , on a testé le tandem en couture!

    2010-04-162.jpg
    Comme expliqué dans un autre post , j'ai fait un béret pour protéger les cheveux de Mélie des pollens avec ce tuto

    J'y ai ajouté un élastique de layette parce que le tour de tête était un peu trop large .






    04 Papiers créatifs.jpg
    Pendant ce temps , ma louloute fabriquait une tortue en feutrine , toute seule comme une grande .
    Comme il me restait un peu de tissu liberty du béret (rien ne se perd à ce prix là!) , j'ai eu envie de faire un potiron avec mon super bidule qui fait des yoyos en forme de fleur !
    pfff grosse cafouillotte !! c'était fin moche et ça ressemblait absolument pas à une fleur ! Du coup : abandon de la technique pour revenir aux bonnes vieilles cafouillottes manuelles qui ont fait leur preuve !!

    La tortue étant dans les mêmes couleurs que le manteau , on s'est dit "pourquoi ne pas l'intégrer sur le manteau ? " : et voilà une veste qui commence à s'user , qui retrouve une nouvelle jeunesse et qui est raccord avec le béret ! Et en passant , on valorise le travail de la pépette qui était fière comme tout de voir sa tortue sur sa veste !


    L'idée de l'écharpe vient du livre de couture japonais "Lisette" (merci soeurette ... oui! c'est bon , je vais te le rendre !) : un grand rectangle de lin + les mini restes de liberty (toujours le même , hein)

    089.JPG

    Pour le lin ,ça tombe bien , j'en avais un grand bout froissé qui date du vidage de grenier de ma mère et qui est un lin des Vosges (chez moi , oui oui !! ) (le même qu'au plafond de ma nièce !)
    Comme c'était tout droit , on a cousu à 2 : caser 4 mains autour de la machine sans se faire mal ET coudre droit un ourlet : pfiouuu!! sacré défi !
    2010-04-161.jpg

    Mais le résultat est là ! Je suis contente , Mélie aussi .

  • tandem dans la verdure

    Matin glacial mais le soleil nous a fait l'honneur de venir nous extirper de notre "chez nous tout doux " . (enfinnn , c'est surtout la super tribu aggrandie par le grand cousin qui nous a extirpé à nos activités au chaud !!)


    Pfiouuu!! Quel déménagement ! On a dû prendre 2 voitures pour trimballer tout ce petit monde + le matos ! (pas très écolo tout ça ! grrr ! vu , où j'habite , y'a vraiment pas moyen de remonter en vélo ).

    C'était la journée test pour le super trail gator avant d'aller à l'école en vélo (ça me démange ).
    Alors , essai concluant : on fixe le bidule au grand vélo de Maman et quand on pédale ensemble : wouaaaa !!! quelle vitesse!! Même qu'on doublait tout le monde !

    2010-04-16.jpg

  • 4ans !!

    C'est l'âge de ma boubouille depuis le 5 avril !
    Pour l'occasion nous avions fait un magnifique gâteau oeuf (Päques oblige !!)
    Pour éviter le glaçage au sucre glace (trop sucré!) , on avait mis chocolat blanc + colorant
    = et hop! on obtient un glaçage carrément kitsch mais qui plait énormément à la louloute !

    test photo (après moultes tests sur internet !!)

    4 ans Maïa.jpg

  • tadaaam !!

    Ca me titille depuis un bout de temps , de faire un blog aussi et de laisser quelque part une trace de ce que je fais .

    Je fais des choses : petite couture et loisirs créatifs tout emmêlés .... mais je ne m'en rends pas compte !
    C'est sûr que ça n'aide pas beaucoup de traîner sur les autres blogs : "wooooaaaa comme c'est beau ce qu'elles font les autres filles !!! Moi je ne fais pas grand chose "
    Et quand on me dit "mais si! tu fais des choses ! "
    (moue dubitative ) : "mouais !"

    DONC ! Pour me prouver aussi à moi que des choses , j'en fais : je me lance et j'assume mes multi-cafouillottes en série!!
    C'est une des raisons d'ailleurs qui me freine à poster sur des blogs collectifs de couture : il faudrait que je prenne une photo de trèèèès loin pour ne pas voir les détails cafouilleux!!

    Je suis auto didacte je préfère bidouiller qu'attendre la perfection et la maîtrise des techniques et ne rien faire !

    Aujourd'hui : j'ai laissé tombé la tunique Susanne de Citronille qui me prend la VCHFJJH (décousue 2 fois : il va falloir du temps pour que retrouve tout le calme nécéssaire pour ne pas envoyer valser mon beau tissu )
    En attendant , projet : faire un couvre-chef (je sais : ce nom n'existe plus depuis des lustres !!) pour ma fille qui a grand besoin de cacher ses beaux cheveux des pollens qui arrivent !
    J'ai opté pour un béret et comme j'étais lancée je fais la totale : customisation de la veste + foulard en lin .

    je vais terminer tout ça et je tenterai de mettre une photo demain (ouhlàààà c'est pas gagné!)